Jules Supervielle (1884-1960) est un poète et écrivain franco-uruguayen. Né en Uruguay, il perd ses parents à l'âge de huit mois et partage sa vie entre la France et l'Amérique du Sud. Il a écrit de la poésie originale, simple et claire sans jamais vraiment être influencée par le surréalisme.

Les amis inconnus est un des plus beaux poèmes de Jules Supervielle. Il est paru en 1934 dans le recueil du même nom. Ce poème est composé de six quintils en alexandrins sans rime. Supervielle y invite le lecteur à explorer son inconscient. Un monde imparfait dominé par la nature et les animaux.

Voici le meilleur de la poésie de Jules Supervielle.

Les amis inconnus - Jules Supervielle

Ce poème étant toujours protégé par les droits d'auteur, nous avons décidé de ne pas partager son texte ici par respect pour l'auteur.

Soyez bon pour le poète - Jules Supervielle

Ce poème étant toujours protégé par les droits d'auteur, nous avons décidé de ne pas partager son texte ici par respect pour l'auteur.

Cliquez ci-dessous pour découvrir un poème sélectionné au hasard.

Coloriage pour Adultes et Écriture Créative

Chaque semaine, recevez votre feuille d’activité à imprimer et de la musique relaxante. Un moment de détente aux nombreux bienfaits : réduction du stress, amélioration du sommeil, amélioration des facultés cérébrales et motrices.

Merci de me permettre de vous offrir plus de 16000 poèmes sans publicité et de la poésie sur YouTube !
Johann