Le Projet Poetica Mundi

{

Poetica Mundi a pour mission de faire profiter des bienfaits de la poésie au plus grand nombre. Lire, écouter ou créer de la poésie sont d’excellentes alternatives à la méditation traditionnelle. La poésie est aussi un excellent outil de gestion des émotions et de développement personnel.

Pour cela, nous vous offrons plus de 16 000 poèmes libres de droits en français sur le site. Mais le contenu gratuit ne se limite pas à cela. En effet, nous proposons aussi des anthologies, des vidéos, des livres électroniques, des activités de coloriage et d’écriture créative, des produits à imprimer et bien plus encore.

Que vous soyez déjà un très grand amateur de poésie, ou que vous cherchiez simplement un moyen différent de vous détendre ou de méditer, nous espérons que la poésie de Poetica Mundi fera dorénavant partie de votre quotidien.

Ligne éditoriale

Poésie en français

Poetica Mundi signifie le monde de la poésie et notre contenu est centré sur ce sujet.

Contenu original

Tout le contenu de ce site est original et n’a été ni copié ni inspiré par le travail d’autrui.

Contenu de qualité

Nous faisons de notre mieux pour offrir du contenu exact, facile à lire et bien rédigé.

Droits d’auteur

La propriété intellectuelle des auteurs sur leurs œuvres doit être et sera respectée.

Respect des lecteurs

Tout contenu pouvant blesser un groupe de personnes en particulier n’a pas sa place ici.

Johann - Fondateur

Blogueur et entrepreneur, je suis un amateur de poésie qui avait envie de redécouvrir cette forme d’art et de faire partager l’expérience au plus grand nombre. La lecture, l'écoute et l'écriture de poèmes font maintenant partie de mon quotidien depuis quelques années et j’espère vous emmener avec moi dans ce voyage à la (re)découverte de notre belle poésie française.

Guillaume - Auteur

Normand de naissance, je vis désormais en région parisienne. Après avoir étudié à l’université de Caen puis à la Sorbonne, j’enseigne les lettres modernes depuis 2018.  Passionné de littérature depuis mon plus jeune âge, j’ai eu le déclic pour la poésie au lycée à la lecture du poème « invitation au voyage » de Baudelaire, qui reste à ce jour mon poète préféré avec ses incontournables Fleurs du Mal.